Rock'n roll's Sword


 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ROOTS BLOODY ROOTS

Aller en bas 
AuteurMessage
immortal

immortal

Messages : 293
Date d'inscription : 26/07/2009

MessageSujet: ROOTS BLOODY ROOTS   Mer 1 Fév - 23:03

okay j'ai voulu commencer a noter les trucs dont on a parlé sur msn et je suis partie de bcp trop loin lol du coup je me suis perdue dans les origines des origines des origines du mal .
Avant de partir sur la jeunesse de Sal je vais donc retracer un peu le contexte et le fonctionnement de ce dernier car OUi devant la lecture de tout ces élément wikipediesque j'ai halluciné de voir comme ça tenait la route ^^'
Du coup hop c'est parti je fait partager lol
Je vais attaquer par la region ou il est né (j'ai pas encore trouvé la ville) et sur la mafia locale vers laquelle il s'est naturellement tourné.
Ca va etre un peu long est chiant, si t'as pas le courage je t'en voudrait pas ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
immortal

immortal

Messages : 293
Date d'inscription : 26/07/2009

MessageSujet: Re: ROOTS BLOODY ROOTS   Mer 1 Fév - 23:17

La Calabre



>>>En 1860, la Calabre est réputée pour ses sidérurgies et ses fabriques d'armes.
La fin de cette ère industrielle de la Calabre (ainsi que de tout le sud de l'Italie) commence à partir de 1860 lorsque la maison royale de Savoie déplace le centre économique et industriel du sud au nord de l'Italie. C'est à cette même époque que s'instaure la Mafia dans le sud. Ces effets ont été si néfastes que 140 ans après la chute du royaume des Deux-Siciles, la région en souffre encore actuellement.

La Calabre est également, depuis la fin du xixe siècle, une source importante de main d'œuvre pour de nombreux pays du monde entier comme principalement l'Argentine et le Brésil en Amérique du Sud, les États-Unis, le Canada, l'Australie, et la France, la Belgique, l'Allemagne et la Suisse concernant l'Europe.
Si cette émigration s'est tarie dans les années 1970, de nombreux Calabrais doivent encore quitter leur région pour le nord de l'Italie pour chercher du travail
Mais la situation s'est arrangée grâce au travail au noir qui de facto, même s'il n'est pas comptabilisé, contribue à la marche de l'économie locale. La Calabre devient elle-même aujourd'hui un lieu d'immigration pour de nombreuses personnes originaires d'Europe de l'Est.


>>>Aujourd'hui, la Calabre est la région la plus pauvre d'Italie. Elle est touchée par un important chômage. Sa principale ressource est l'agriculture et l'élevage, mais le tourisme y est en croissance, surtout sur le long de la côte.
Elle possède également une tradition mafieuse comparable à celle de la Sicile. La mafia locale porte le nom de Ndrangheta et remonte au xixe siècle. Les maffiosi italo-américains du xxe siècle Albert Anastasia et Frank Costello sont originaires de Calabre.


Dernière édition par immortal le Jeu 4 Juil - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
immortal

immortal

Messages : 293
Date d'inscription : 26/07/2009

MessageSujet: Re: ROOTS BLOODY ROOTS   Jeu 2 Fév - 0:25

La 'Ndrangheta

>>>La `Ndrangheta est une organisation mafieuse originaire de la région de Calabre, située dans le sud de l’Italie (villes principales : Reggio de Calabre, Crotone, Cosenza, Catanzaro).
D’origine rurale comme sa voisine Cosa Nostra, elle s’est développée sans trop attirer les médias et la répression policière. Il en résulte une difficulté à connaître son fonctionnement puisqu’il n’y a pas de repentis d’envergure.
Ses membres, appelés « Ndranghetistes », sont connus pour être de fervents adeptes de la « vendetta », n’hésitant pas à faire régner la terreur dans l’extrême sud de la partie continentale de l’Italie.

>>>Après s’être tournée vers les enlèvements, elle a abandonné cette activité dans les années 1980 car elle n’était pas assez rentable. Depuis elle s’est tournée vers le trafic de cocaïne en alliance avec les cartels colombiens et puis mexicains. Selon le préfet de Calabre en 2005 : « la `Ndrangheta joue le premier rôle, au niveau mondial, dans l’approvisionnement en cocaïne »

Suite à l’affaiblissement progressif de la Cosa Nostra sicilienne au cours des années 1980 et 1990, la `Ndrangheta est devenue l’organisation criminelle la plus puissante de la péninsule. Son chiffre d’affaires est estimé à 44 milliards d’euros pour la seule année 2008.

>>>La `Ndrangheta commença à attirer l’attention du grand public en 2005, suite à l’assassinat de Francesco Fortugno, élu de La Margherita (centre-gauche) et vice-président de l’Assemblée régionale de Calabre, puis le 15 août 2007, lorsque les médias relatèrent l’assassinat en Allemagne de six Italiens âgés de 16 à 39 ans.

En mai 2008, l’ancien président américain, Georges Bush, en s’appuyant sur le Foreign Narcotics Kingpin Designation Act, visant à réprimer les trafiquants de drogue, l’a ajoutée officiellement à la liste noire des organisations criminelles les plus dangereuses agissant sur le sol américain.


Origines

Le `ndranghetiste, du mot grec Andragatos, qui signifie homme valeureux et courageux, a des origines lointaines. C’est un personnage entier, sourcilleux sur son honneur, qui, lorsqu’il devient criminel, est un adversaire redoutable en raison de sa détermination et de sa férocité.
Un officier français envoyé en Calabre, écrit déjà en 1808 que « les Calabrais sont de stature moyenne, bien proportionnés et musclés. Ils ont une peau sombre, des traits marqués, des yeux vifs et brûlants. À cause des haines qui opposent les familles, ils sortent toujours armés de fusils, de poignards et d’une ceinture en forme de giberne qui contient des cartouches ».
la vrai force du Calabrais et du `ndranghetiste lui vient de ses liens exclusifs et de son apparente arriération culturelle. L’archaïsme devient alors une défense et un atout.

La véritable naissance de la mafia calabraise est estimée dans les années 1860-1870. Le premier témoignage officiel de son existence remonte à 1888 lorsqu’elle est dénoncée au préfet comme une secte criminelle « qui n’a peur de rien ».

En fonction des historiens, l’origine même d’une société criminelle en Calabre serait issue soit d’une secte espagnole « la Garduna » soit d’une colonisation de la Cosa Nostra sicilienne ou de la Camorra napolitaine. Ces deux dernières hypothèses seraient étayées par le fait qu’initialement, les soldats de la `Ndrangheta étaient appelés des camoristes, et que l’organisation elle-même était connue sous le nom d’Onorata Societa (Honorable Société, ancien nom de la mafia sicilienne

Au XXe siecle

>>>Depuis les années 2000, la Ndrangheta évite désormais toute confrontation violente et directe avec les institutions policières et judiciaires italiennes. Elle privilégie systématiquement les pratiques de collusion et de corruption qui lui permettent de se concilier les pouvoirs établis sans entrer en conflit avec eux. Elle prend garde également à ménager la population dont elle dépend en perpétuant des activités criminelles faiblement rémunératrices mais pourvoyeuses en emplois pour ses hommes de main6. Les activités de l’organisation sont plus tournées vers divers trafics et l’infiltration de l’économie réelle.

>>>activités criminelles
La mafia calabraise ne travaille pas de la même manière que son équivalent sicilien. Cette dernière s’implique dans un grand nombre de trafics alors que la `Ndrangheta se concentre essentiellement dans sa région en ce qui concerne le domaine financier :

-Trafic de drogue : liens internationaux, en particulier dans le trafic de stupéfiants avec la Turquie, la Colombie, le Mexique et même la Chine pour faciliter l’importation de narcotiques provenant du Triangle d'or

-Racket/Collecte du Pizzo : L’extorsion de fonds est l’une des principales ressources financières de la `Ndrangheta après le trafic de drogue. La collecte du Pizzo procède d’une stratégie plus ou moins élaborée. Bien souvent, le paiement des assujettis aux clans mafieux s’effectue par le biais de la souscription de contrats de gardiennage et de sécurité auprès de sociétés mafieuses suite à des dégradations et des cambriolages provoquées par ces dernières, pratique parasitaire qui accélère la désertification commerciale de la Calabre et dissuade l’implantation des entrepreneurs dans cette région. Les seuls commerces qui parviennent à profiter de cette situation sont ceux qui sont contrôlés par la `Ndrangheta.

-Prêt à taux usurier : La `Ndrangheta profite également de la réticence des banques à prêter aux petits commerçants et aux entrepreneurs pour imposer à ces derniers des prêts à taux usuraires. Cette frilosité des banques porte ironiquement le sobriquet de « risque calabrais ». L’usure se fait parfois avec la complicité des établissements bancaires locaux.

-Blanchiment d’argent dans l’économie légale : les affaires financières douteuses et le blanchiment d'argent constituent ainsi l’essentiel de ses activités.

-Détournement des subventions européennes et nationales et détournement des marchés publics : Elle opère également au niveau des subventions européennes en détournant des fonds pour l’agriculture.

-Prostitution

-Trafic de déchets toxiques : La collecte des déchets est une source importante de revenus pour les clans de la `Ndrangheta. En 1992, en l’espace de quelques semaines, trois bateaux transportant respectivement 150 bidons de boue, 120 bidons de déchets radioactifs et 75 bidons de différentes substances toxiques et nocives, ont été sabordés au large des côtes calabraises

-Trafic d’armes de guerre : Fusils d’assaut et lance-roquettes

-Trafic de diamants: Afrique du sud

-Trafic de plutonium

La `Ndrangheta, la mafia calabraise, serait devenue la plus riche et la plus puissante organisation criminelle d’Italie, devant Cosa Nostra. Cette analyse confirme le dernier rapport de la commission parlementaire antimafia et des services de renseignements italien . Récemment, les États-Unis ont décidé d’inscrire sur sa liste noire la `Ndrangheta comme étant l’organisation criminelle la plus puissante au monde, considérant que la mafia calabraise avait infiltré une grande partie de l’économie américaine.


Structure

La `Ndrangheta a une hiérarchie bien précise, comme beaucoup d’entités mafieuses. Jusqu’à récemment on pensait que son organisation n’était pas pyramidale mais reposait sur une structure horizontale.
En 2008, on recense 136 clans locaux également appelés « Place » qui regroupent plus de 6 000 hommes1, dont 3 000 seulement en Calabre. Chaque groupe est nommé selon son village ou le chef de la famille. Le chef de famille est nommé Capo Bastone. La `Ndrangheta a une structure très imperméable, on y compte moins de repentis que dans les autres organisations criminelles

>>>"Crimine"
En 2010, on découvre qu'au sommet de la `Ndrangheta, il y a une structure verticale appelée "Provincia" ou "Crimine". C’est l’équivalent de la « Coupole » (organe de contrôle au sommet de la Cosa Nostra). Le chef, appelé Capo Crimine, est élu chaque année au mois d'août lors de la réunion au Sanctuaire de Polsi dans la ville de San Luca7. Le Crimine est un organe politique et non exécutif de la `Ndrangheta. Il décide et nomme les chefs pour les territoires éloignés de la Calabre quand il n’y a pas d’accord entre les familles, il établit aussi quels clans font partie de l’organisation et ceux qu’il ne reconnaît pas, il tranche aussi les litiges entre les clans. Il a aussi un tribunal pour juger ceux qui commettent une faute.


OH MON DIEU PAR PITIE LIS CA!!!!!
>>> Rites
L’acceptation au sein du clan, souvent familial, se fait, la plupart du temps, après un acte illégal tel qu’un homicide.
L’organisation calabraise travaille très discrètement.
Pour en devenir membre, il faut être né d’une famille de la `Ndrangheta. Les enfants de 'ndranghetiste sont appelés dès leur naissance, « Jeune d’honneur ». Par un rituel initiatique où le chef de clan coupe les ongles du nouveau-né, on place une clé et un poignard de chaque côté de l’enfant. S’il touche le couteau en premier, cela signifie qu’il sera un 'ndranghetiste ; en revanche si l’enfant touche la clé, il deviendra un magistrat, ou un homme politique corrompu. Le couteau est placé de préférence plus près que la clé.

À 14 ans, le premier grade de l’affiliation, le piocciotto s’obtient au cours d’un rituel ancestral, identique depuis des siècles. Il se déroule dans une pièce en forme de fer à cheval. Le chef dirige une très longue cérémonie à la fin de laquelle le battezzando jure de prendre sur soi la lourde responsabilité de faire partie de l’organisation, qui selon le code, sera supérieure à sa propre famille, à ses enfants et à son sang.
Les réunions de la `Ndrangheta se font dans un dialecte calabrais et suivent un certain rituel avec des allusions à la loyauté et une apologie de la violence.

`Ndrangheta à l’étranger

Amérique du Nord
L’organisation a été signalée au Canada et aux États-Unis dans les États de Floride et de New York. En 2004, Le procureur de Tampa de l’État de Floride définit la Ndrangheta de la manière suivante : « Elle est invisible comme l’autre côté de la lune ».

Russie
En Russie, le trafic de drogue, l’immobilier et la contrefaçon de roubles et de dollars.

France
En France, l’organisation a investi dans la cocaïne et les investissements immobiliers (notamment sur la Côte d’Azur à Nice).

Et d'autres mais bon... la flemme lol , globalement ça reste du blanchiment d'argent dans l'immobilier et du trafic de drogue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ROOTS BLOODY ROOTS   

Revenir en haut Aller en bas
 
ROOTS BLOODY ROOTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Musique]Mo'kalamity un bon son roots et une voix exquise
» mon Groupe Roots Art
» Roots - History Channel (2016)
» Bloody Roar 2
» Lord Bloody Kusanagi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock'n roll's Sword :: Les Autres.... :: Les mafias-
Sauter vers: