Rock'n roll's Sword


 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Définition de la mafia russe suivie de la République de Bouriatie

Aller en bas 
AuteurMessage
irizius

irizius

Messages : 302
Date d'inscription : 26/07/2009

MessageSujet: Définition de la mafia russe suivie de la République de Bouriatie    Sam 3 Sep - 14:39

LA MAFIA RUSSE

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mafia_russe

Extraits choisis, parceque c'est trop bon.

"La Mafia russe est une organisation criminelle appelée aussi Bratva (en cyrillique : Братва) ou « Mafia Rouge ». C'est un terme donné à beaucoup d'organisations criminelles d'origines ethniques différentes et qui sont apparues après la dislocation de l'ex-Union Soviétique. Parmi ces dernières, on trouve des mafiosi Tchétchènes, Géorgiens, Ukrainien, Arméniens, Juifs ashkenazes, Azéris, Russes et d'autres issus des diverses Républiques de l'ex-URSS. Au travers de ces différents groupes, on trouve différentes organisations criminelles comme par exemple en Russie les branches moscovites Dolgoprudnenskaya, Izmailovskaya et Solntsevskaya."

"Pour chaque organisation on trouve au sommet un parrain. Il contrôle un adjoint que l'on appelait anciennement "le brigadier" et qui se nommerait aujourd’hui le "Premier Fidèle" (Первый Верный). Il serait étroitement surveillé et contrôlé afin qu'il ne prenne trop d'importance et qu'il ne représente une menace directe pour le parrain. Il doit être marié (parfois avec une femme ou une proche de la famille du Parrain) et ne doit pas succomber aux charmes des entraîneuses.
Pour intégrer ces organisations, les candidats doivent se soumettre à des rites initiatiques. A l'instar des yakuzas au Japon ou d'autres organisations criminelles étrangères, ils peuvent avoir des tatouages qui permettent de les distinguer et de signifier leur appartenance à un groupe précis."

"En dépit du fait que le crime organisé semble surgir au moment de la chute de l'URSS, il est en fait profondément enraciné dans l'histoire et la culture russes. Il a en réalité toujours existé sous forme de rebellions ouvertes contre le système, notamment durant la période impériale et communiste."

"Un pays déstabilisé par la mafia et en proie aux violences[modifier]

Le fonctionnement de la Mafia russe est comparable à la légendaire Mafia italienne dont elle s'inspire beaucoup avec des confrontations internes, des règlements de compte et des meurtres qui sont souvent d'une grande violence. La Mafia Russe est réputée pour avoir l'habitude de pratiquer des actions brutales et de commanditer des exécutions à l'encontre des "balances", des traîtres et de ceux qui se sont retournés contre eux. Régulièrement, elle n'hésite pas à tuer l'individu qui a "vendu la mèche" mais également à faire massacrer sa famille. De même, elle élimine les concurrents trop gênants."


REPUBLIQUE DE BOURIATIE

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouriatie

D'autres morceaux choisis ^^

"La Bouriatie ou République de Bouriatie (en russe : Республика Бурятия, Respoublika Bouriatiïa ; en bouriate : Буряад Республика, Bouriaad Respoublika) est un sujet de la Fédération de Russie constituant une des Républiques de Russie). Elle borde la rive sud du lac Baïkal, ce lac étant « La Mer Sacrée » des Bouriates.
Plus de 100 nationalités et groupes ethniques différents peuplent la Bouriatie, parmi lesquels des Russes (69,9%), des Bouriates (24 %), des Ukrainiens (2,2 %), des Tatars (1 %) et des Biélorusses (0,5 %) (statistiques du recensement de 1999)."

"Nés d’un brassage entre populations chamanistes indigènes et nomades mongols aux IXe et Xe siècles, les Bouriates développèrent une culture propre et une version teintée de chamanisme du bouddhisme tibétain. Soumis par Gengis Khan au XIIe siècle, ils demeurèrent inféodés aux Mongols pendant trois décennies."

"Autrefois les Bouriates vivaient en tribus dont la majorité des membres étaient parents. À la tête de chacune d’elles se tenait un prince dont le pouvoir se transmettait héréditairement. La terre était à la disposition de tous, mais le bétail relevait de la propriété privée. Peu à peu, un groupe de princes dirigeants, constitués de riches possédants, émergea et prit l’ascendant sur des princes subalternes, eux-mêmes exploitant les populations les plus pauvres. Il en résulta que, vers le XVIIe siècle, les Bouriates évoluèrent d'un système communautaire vers un régime féodaliste.

"Autre originalité de la culture bouriate, il existait une tradition de vengeance de sang qui sanctionnait d’une amende "anza" toutes sortes de crimes et notamment le meurtre. Parfois l'affaire pouvait s'arranger grâce à un serment prêté à un endroit sacré, mais généralement le non-paiement immédiat de cette amende amenait à une exécution"









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irizius

irizius

Messages : 302
Date d'inscription : 26/07/2009

MessageSujet: La chamanisme - le culte païen d'Iréa   Lun 5 Sep - 14:06

Ca me fascine oO''''''
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chamanisme

"Le chamanisme ou shamanisme est une pratique centrée sur la médiation entre les êtres humains et les esprits de la surnature (les âmes du gibier, les morts du clan, les âmes des enfants à naître, les âmes des malades à ramener à la vie, etc.). C'est le chaman qui incarne cette fonction, dans le cadre d'une interdépendance étroite avec la communauté qui le reconnaît comme tel.
Le chamanisme, au sens strict (chaman vient étymologiquement de la langue toungouse), prend sa source dans les sociétés traditionnelles sibériennes. Partie de la Sibérie, la pensée chamanique a essaimé de la Baltique à l'Extrême-Orient et a sans doute franchi le détroit de Béring avec les premiers Amérindiens. On observe des pratiques analogues chez de nombreux peuples, à commencer par les Mongols, qui seraient tous originaires de Sibérie, mais aussi au Népal, en Chine, en Corée, au Japon, chez les Indiens d'Amérique du Nord, en Afrique, en Australie et chez les Amérindiens d'Amérique latine1."

"Michel Perrin définit le chamanisme (Le Chamanisme, « Que sais-je ? ») comme l'un des grands systèmes imaginés par l'esprit humain dans diverses régions du monde pour donner sens aux événements et pour agir sur eux. Selon lui, il implique une représentation bipolaire ou dualiste de la personne et du monde. L'être humain est fait d'un corps et d’une ou plusieurs composantes invisibles, souvent qualifiées d’“âmes”, qui survivent à la mort. Le monde est également double. Il y a ce monde-ci, visible, quotidien, profane, et un monde-autre. C'est le monde des dieux et de leurs émissaires, des esprits de toutes sortes, des maîtres des animaux ou des végétaux, des ancêtres, des morts... C'est le monde que décrivent les mythes. Le chamanisme suppose aussi que certains humains savent établir à volonté une communication avec le monde-autre. Ils peuvent le voir et le connaître, à la différence des autres hommes, qui ne font que le subir ou le pressentir. Ce sont les chamanes. Ils sont désignés et élus par le monde-autre. Selon Perrin, le chamanisme est donc bien une sorte de religion, à condition de considérer une religion comme une représentation du monde qui ne peut être séparée des actes découlant de la croyance qu'elle met en place."

"Le dépècement et la dévoration du corps[modifier]

Le morcellement du corps, ou dépècement, ou dévoration est une mort rituelle qui est suivie d'une résurrection. Elle marque le passage du profane au sacré, l'initiation par les esprits, et s'inscrit dans le cadre de la "maladie initiatique".
Ces souffrances physiques correspondent à la situation de celui qui est "mangé" par le démon-fauve, est dépecé dans la gueule du monstre initiatique, est digéré dans son ventre21.

Tout autre est la dévoration de la chair humaine consécutive à la prédation des esprits, dont l'action entraîne la maladie par le biais du départ de l'âme, voire la mort en cas de départ définitif. Ce cadre est celui de tout un chacun qui peut devenir la proie d'un esprit :
Les hommes sont le butin de la chasse des esprits, comme les rennes sont le butin de la chasse des hommes... le monde des esprits est un monde d'affamés en quête perpétuelle de gibier humain20."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
immortal

immortal

Messages : 293
Date d'inscription : 26/07/2009

MessageSujet: lien mafia russe / yakuza   Jeu 4 Juil - 17:54

Aucun événement n’a autant modifié la face du crime international que l’émergence de la mafia russe. Des ruines de l’empire soviétique a jailli une classe de criminels puissants, comptant plusieurs milliers de gangs. Ces derniers se sont étendus dans le monde entier en un temps record. De nombreux gangs ethniques ont suivi les russes (Georgiens, Tchétchènes, Ukrainiens…) et ces gangs sont souvent pilotés par d’anciens membres du KGB ou de la Police.

La Russie et le Japon sont des voisins distants, essentiellement à cause du problème des îles Kouriles. Toutefois le commerce entre les deux pays se développe et la criminalité aussi. Ainsi des voitures volées et des biens de consommation entrent en Russie, tandis que des armes, des femmes et des produits de la mer volés vont vers le Japon.

La plupart des trafics se font au large de Vladivostock. Des dizaine de milliers de voitures japonaises ont ainsi été revendues là-bas. De leur côté, des milliers de femmes russes se sont retrouvées sur le marché du sexe au Japon ces vingt dernières années. Et cela avec la complicité de la police japonaise le plus souvent.

Travailler avec les Russes peut cependant être dangereux, comme l’a appris à ses dépens un parrain du Sumiyoshi-kai en 1994. Patron d’une entreprise de commerce des produits de la mer, il fut assassiné lors d’un voyage d’affaires à Sakhaline, grande île russe située au nord du Japon. Mais cela n’a pas stoppé les relations fructueuses entre yakuzas et mafieux russes. On note toutefois une tension ces dernières années en raisons de conflits d’intérêts…iront nous vers une guerre mafieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Définition de la mafia russe suivie de la République de Bouriatie    

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition de la mafia russe suivie de la République de Bouriatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?
» Montre russe resistante aux radiations?!
» Quel est votre "Graal" Russe?
» ARMEE RUSSE 1ER EMPIRE
» Traduction - Russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock'n roll's Sword :: Les Autres.... :: Les mafias-
Sauter vers: